The Chronicles Of Narnia : Prince Caspian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'appel de la mer... [PV Susan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mia Elendir
Admin || Wild Teen, Little Solder
Mia Elendir


Messages : 210
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 32

A Propos de Moi
Mon Camp: Les Narniens
Mes Relations:

L'appel de la mer... [PV Susan] Empty
MessageSujet: L'appel de la mer... [PV Susan]   L'appel de la mer... [PV Susan] Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:12






    En deux ans de vie à Narnia, Mia Elendir avait prit goût au Soleil qui faisait son apparition bien plus souvent ici qu'à Archenland. C'était sûrement un des points les plus positifs de ce déménagement. Elle installa la selle qu'elle utilisait habituellement sur le dos de son cheval Khâl que lui avait offert ses grands-parents à leur arrivée. Le sien n'était pas aussi grand que celui de son frère mais sa robe était d'un noir profond et soyeux. Elle l'avait adoré dès qu'elle l'avait vu malgré qu'il soit aussi têtue qu'elle. Toutefois, il était fidèle et accourait dès qu'elle l'appelait. Elle pensait souvent qu'il était bien plus intelligent que certaines personnes au village. Une fois prête, elle enfourcha son cheval et sortit doucement de Béruna. Elle sourit en voyant Laurelin faire sortir un client bagarreur de son auberge à grande de coup de pieds aux fesses. Puis vint enfin les champs. Là, elle lâcha la bride de Khâl et le laissa galoper. Elle ferma les yeux, faisant confiance à son fidèle destrier et profita de cette sensation de vitesse ainsi que du vent qui fouettait son visage.
    Ils arrivèrent rapidement à la plage de Cair Paravel, dont les ruines dominaient la mer. Elle aimait beaucoup cet endroit et y venait souvent rien que pour entendre le murmure des vagues. Mais elle n'aimait pas nager même si elle aimait la couleur turquoise de l'eau. Certaine fois, elle s'entraînait comme elle le faisait lorsqu'elle avait 10 ans. Mais cette fois, elle était seule, Kylian refusant toujours de l'accompagner. Il préférait rester au village. Tant pis pour lui, il ne savait pas ce qu'il ratait!
    Elle se laissa doucement glisser de sa selle et commença à marcher, regardant au loin, la mélancolie se lisant sur son visage. De l'autre côté de cette mer se trouvait Archenland, son pays natal. Son ancienne vie lui manquait beaucoup. Elle aimait Narnia mais ce n'était pas la même chose. Elle avait dû acquérir de nouvelles habitudes, ce refaire des amis et également des ennemis. Ce n'était pas la même chose qu'autrefois. C'était déjà dur de voir ses parents disparaitre du jour au lendemain, il avait fallu en plus qu'elle se construise une nouvelle vie. Heureusement, elle était jeune et avait encore le temps d'améliorer sa situation. Sa priorité était de retrouver son père et sa mère, ou au moins de savoir ce qui était arrivé.
    Elle jeta un rapide coup d'oeil à Khâl qui s'éloignait en trottinant. Elle n'était pas inquiète, il revenait toujours. Elle s'arrêta alors et s'assit près de l'eau, là où le sable était encore sec. Le soleil caressa doucement son visage, la réchauffant un peu. Elle était heureuse que le soleil revienne. Cela égayerait peut-être les coeurs. Et peut-être que sa soeur ne serait plus aussi distante avec eux. Elles se voyaient tous les jours mais bizarrement, Myndra lui manquait. Son comportement avait changé depuis bien des années maintenant mais Mia n'arrivait pas à s'y habituer. Et cela l'attristait énormément même si elle refusait de le montrer. Elle n'aimait pas montrer ses sentiments, sauf lorsqu'il s'agissait de sentiments joyeux. Elle riait souvent, souriait quasiment à chaque minute de la journée. Mais jamais elle ne pleurait. Pas devant les gens en tout cas. La seule fois où elle s'était laissée aller était le jour où on leur avaient annoncé la disparition de leurs parents. La seule et dernière fois où les larmes avaient coulées en public.
    Elle tourna la tête pour admirer le paysage qui s'offrait devant elle. Mais un détail attira son attention. Une silhouette se dessinée au loin. De l'endroit où elle était, elle ne vit pas de qui il s'agissait. Un homme ou une femme? D'après sa taille, il ne devait pas s'agir d'un adulte. Un adolescent. La silhouette s'approchait. S'agissait-il d'une robe qu'elle voyait voler autour de l'inconnu? Alors il s'agissait d'une femme. Mia se leva rapidement curieuse de voir de qui il s'agissait.

Revenir en haut Aller en bas
Susan Pevensie
Admin || Queen Susan The Gentle
Susan Pevensie


Messages : 95
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 35

A Propos de Moi
Mon Camp: Narniens
Mes Relations:

L'appel de la mer... [PV Susan] Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la mer... [PV Susan]   L'appel de la mer... [PV Susan] Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:00

L'appel de la mer... [PV Susan] Sp L'appel de la mer... [PV Susan] Boat L'appel de la mer... [PV Susan] Em25



Depuis combien de temps était-elle revenue à Narnia? Cinq jours, plus d'une semaine? C'était étrange cette sensation que le temps s'est arrêté depuis qu'elle est ici. C'était déjà ainsi lorsqu'elle était Reine, elle avait l'impression que cela ne faisait qu'un an qu'elle régnait sur les terres narniennes, et pourtant parfois, les journées étaient si longues qu'elles semblaient ne jamais se terminer.

Elle avait donc fait la connaissance du Prince Caspian, celui à cause de qui - ou grâce à qui, peut-être - elle et sa famille étaient de retour à Narnia. Une rencontre étonnante, il fallait bien l'avouer, mais ce n'était pas le moment de penser à cela.
Lorsqu'ils ont rencontré Trumpkin, ils ont quitté Cair Paravel plutôt précipitamment, en laissant de nombreux équipements ou objets utiles dans les coffres. Edmund y avait laissé une épée, Susan sa tenue de combat, entre autres. Ils avaient donc convenu que l'un d'entre eux devait retourner les chercher, après tout, cela serait certainement utile. Susan se porta donc volontaire, et malgré le fait que Lucy ait insistée pour l'accompagner, elle refusa, ils pourraient avoir besoin de son aide si les choses tournaient mal durant son absence.

Elle prit donc la route le lendemain matin, tandis que les autres devaient s'entrainer à la colline d'Aslan. Elle dû récupérer le petit bateau qu'ils avaient utiliser pour se rendre jusqu'aux bois, et faire le voyage à sens inverse, après une journée de marche. Heureusement, elle avait déjà eu à faire ce genre de navigation, ce fut donc plutôt simple pour la jeune fille.
Pendant tout ce trajet, elle n'eut rien d'autre à faire que réfléchir, partir dans ses pensées. Elle regardait les arbres autour d'elle, se souvenant de la remarque de sa jeune sœur. Ils étaient en effet tellement silencieux, tellement... morts. Oui, comme s'ils n'avaient jamais vraiment eût d'esprit. Elle repensa à ces soirées passées en compagnie des satyres et dryades, à danser au cœur des arbres, jouant de la musique et savourant vraiment ces instants de joie et de paix. Elle espérait de tout son cœur pouvoir revivre cela très rapidement. Mais elle n'avait pas vraiment d'espoir, Aslan ne se montrant pas, la bataille pourrait être plus difficile cette fois.


Après plusieurs heures dans cette barque, Susan vit enfin les ruines apparaître devant ses yeux. Elle revit alors Cair Paravel comme il était au temps de l'Age d'Or, tellement magnifique. Elle ressentit alors un pincement au cœur, ce temps-ci lui manquait terriblement. Elle avait fait tellement d'efforts pour tenter d'y oublier, que maintenant, c'était encore bien plus difficile de voir sa terre dans cet état.


Elle arriva enfin sur la plage, puis descendit de la barque, qu'elle tira un peu plus sur le sable, afin qu'elle puisse la reprendre pour retourner à la colline. Elle devrait certainement passer la nuit ici, si elle ne voulait pas naviguer de nuit, mais ce n'était pas le moment de penser à cela. Elle marcha donc sur la plage, en direction des ruines. C'est alors qu'elle aperçut une silhouette, qu'elle n'avait pas remarqué en arrivant ici. En se rapprochant, elle remarqua que c'était une femme, sans aucun doute. Par précaution, elle vérifia qu'elle avait toujours des flèches avec elle, même si elle n'avait jamais eu besoin de s'en servir avec une femme, on n'est jamais trop prudent, surtout par ces temps-ci... Elle se demanda d'ailleurs pourquoi quelqu'un viendrait ici, dans un endroit abandonné depuis bien longtemps.

Susan arriva donc à la hauteur de la jeune fille, et hocha doucement la tête en signe de salue.

Bonjour. Je ne vois que rarement des personnes ici... Alors permettez-moi de me présenter, je suis Susan. Et vous êtes?


Elle semblait parfois froide à première vue, mais ce n'était pas le cas, et ses frères et soeur le savaient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel de la mer... [PV Susan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Susan's Art'
» Susan...
» Susan Pevensie
» Susan's chronicles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Chronicles Of Narnia : Prince Caspian :: Narnia :: La Plage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser